Règles de vie

Règles générales

►        Signifier son arrivée et son départ à l’accueil

►        Respecter la propreté des lieux

►        Préserver le climat de calme, de sérénité et de respect

Visites aux personnes malades

Elles sont permises en tout temps. Aucune restriction n’est fixée quant au nombre de visiteurs et à la durée des visites. Toutefois, il convient de respecter la tranquillité des personnes malades. Les enfants sont les bienvenus, quel que soit leur âge, s’ils sont accompagnés d’un adulte. Une salle de jeux, attenante à la salle à manger, est aménagée à leur intention.

Chambre des familles

Une chambre des familles est disponible gratuitement pour les visiteurs. Les demandes concernant ce service doivent être adressées à la réception avant 11 h le matin même.

Animaux de compagnie

Les animaux de compagnie doivent être tenus en laisse. Une supervision directe et constante doit être assurée.

Usage de boissons alcoolisées

Leur usage est permis pour la personne malade sous autorisation. Les visiteurs doivent respecter les conditions de consommation de boissons alcoolisées.

Usage du tabac

La Maison Desjardins se veut un environnement sans fumée. La personne malade et ses proches ne peuvent fumer qu’à l’endroit désigné à l’extérieur. Il en est de même pour la cigarette électronique et les vapoteurs.

Repas

Les repas et les collations de la personne malade sont gratuits. Ils peuvent être servis à la chambre ou à la salle à manger. Il n’y a pas d’heure fixe établie pour la prise de repas. La personne malade choisie le moment qui lui convient.

Les visiteurs ont la possibilité d’acheter une carte leur donnant droit à un repas avant 10 :00 pour le repas du midi et 16 :00 pour le repas du soir. Le repas doit être pris dans la salle à manger pour tous les visiteurs.

Les proches de la personne malade peuvent également apporter des plats cuisinés à la personne malade. Un petit réfrigérateur à cet effet est disponible.