Missions

Enseigne avec logo de face

La Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB est vouée à l’accueil, à l’hébergement, aux soins et à l’accompagnement des personnes en fin de vie, ayant un diagnostic de maladie incurable, peu importe la nature de la maladie ou la condition sociale, et ce, dans un environnement adapté à leurs besoins et à ceux de leurs proches. Les soins sont offerts prioritairement aux résidents du KRTB, mais non exclusivement.

La Maison Desjardins vise également l’amélioration qualitative et organisationnelle des soins palliatifs pour la population de son territoire. Elle se veut le lieu d’une expertise professionnelle et d’un engagement bénévole. Elle vise l’amélioration de l’offre de services intégrés de soins palliatifs de fin de vie, en partenariat et en complémentarité avec le réseau de santé et de services sociaux actuels.

Enfin, la Maison Desjardins porte actuellement un projet de Centre de jour spécialisé en soins palliatifs. Par ce nouveau service, la Maison souhaite contribuer au développement des services de maintien à domicile.