Admission

img_8812►Critères d’admission

La fin de vie

Les soignants de la Maison Desjardins prodiguent des soins palliatifs de qualité aux personnes en fin de vie, dont le pronostic est réservé (huit semaines ou moins) et qui en font la demande. Ces soins incluent la sédation palliative et l’aide médicale à mourir.

Le répit

Lorsqu’un besoin de répit pour la famille ou les proches aidants est identifié par l’intervenant(e) social(e) ou l’infirmière et reconnu par les proches, la personne malade peut bénéficier d’un séjour à la Maison Desjardins afin d’offrir une période de repos ou un temps d’arrêt aux proches afin de prévenir leur épuisement. Par la suite, la personne retourne dans son milieu de vie.

L’ajustement de symptômes

Lorsque la personne malade présente des symptômes dont le contrôle est inadéquat, elle peut bénéficier d’un séjour à la Maison Desjardins afin d’évaluer et/ou de stabiliser ses symptômes. Par la suite, la personne retourne dans son milieu de vie, selon les possibilités, ou un processus de relocalisation est discuté.

Processus d’admission

Le processus d’admission à la Maison Desjardins est simple. La personne malade elle-même, un de ses proches ou un intervenant de la santé peut faire la référence à la Maison Desjardins. Il s’agit de prendre contact avec la coordonnatrice aux soins. Celle-ci recueille alors les informations nécessaires et assure le suivi avec le comité d’admission.

Pour contacter Mme Caroline Pelletier, coordonnatrice aux soins : 418-860-0240